F.A.Q

Accueil / F.A.Q
DANS MON CAS PARTICULIER, COMMENT CHOISIR LE BON MODE DE CHAUFFAGE ?

InfraTherm propose à cet effet deux types de chauffage : des radiateurs infrarouges et un film chauffant basse tension.

  1. Les radiateurs se présentent sous la forme de panneaux rayonnants dont la finition permet l’intégration dans la décoration de votre intérieur. Ces derniers se déclinent en différentes puissances et différentes tailles afin de s’adapter aux surfaces des pièces que vous souhaitez chauffer.
  2. Le film chauffant basse tension est un tapis de carbone de 34cm de large et de 1.2mm d’épaisseur et pouvant, une fois posé, recevoir tout type de revêtement (carrelage, parquet, moquette, lino…). Le chauffage de votre maison devient ainsi totalement invisible. Il est ainsi possible de ré-agencer une pièce sans être gêné par un radiateur conventionnel fixe.

Dans les deux cas : radiateurs infrarouge et film chauffant basse tension, aucune maintenance n’est nécessaire. En effet ces appareils fonctionnent sans aucune pièce mécanique ou résistance susceptibles de tomber en panne.

COMMENT LE COÛT RENTRE-T-IL DANS MON BUDGET ?

Avec le chauffage via les panneaux infrarouges, vous ne payez que pour le panneau. Vous pouvez l’installer facilement en le branchant sur une prise électrique : vous économisez en frais d’installation (systèmes de conduite comme l’exige le chauffage conventionnel…) et en frais de maintenance car il n’en est nul besoin. De plus, le panneau infrarouge consomme beaucoup moins d’électricité qu’un chauffage électrique classique qui chauffe l’air. Le rayonnement infrarouge est uniforme, agréable et confortable.

Pour plus d’informations sur les prix d’achat de chaque modèle de panneau infrarouge, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans votre choix d’un système de chauffage.

PUIS-JE INSTALLER LE CHAUFFAGE INFRATHERM DANS TOUTES LES PIÈCES DE MA MAISON ? SUR QUELS SUPPORTS ?

Il est tout à fait possible d’installer l’ensemble des produits Infratherm dans toutes les pièces.

Pour ce qui concerne nos radiateurs, ceux-ci sont fournis avec des kits de fixation vous permettant de choisir l’emplacement idéal dans votre maison. Il est important de laisser un champ de rayonnement important pour optimiser son rendement et de ne pas l’orienter face aux fenêtres. L’infrarouge rayonnerait alors à travers.

Pour le film chauffant, il est tout à fait possible de l’installer dans tout type de bâtiment. Il suffit de prévoir un isolant thermique, (un réflecteur) pour orienter la chaleur dans la direction souhaitée.

Pour de plus amples informations, contactez nous.

EST-CE FACILE À INSTALLER ?

C’est très facile à installer. Peu encombrant et léger, il se pose facilement par une personne seule. Quatre vis et 2 crochets « Clip » permettent une installation en quelques minutes.

COMMENT OBTENIR UNE TEMPÉRATURE AGRÉABLE ?

Au bout de dix minutes, après branchement, le panneau VERELEC émet déjà 80 à 90% de sa puissance maximum. Dès lors, on commence à ressentir le confort thermique dû à l’émission d’infrarouge.

Ce n’est pas le cas d’un convecteur classique qui mettrait près d’une heure avant de réchauffer l’air de la pièce jusqu’à des températures acceptables : donc économie de temps et d’énergie.  

OÙ SONT FABRIQUÉS VOS PRODUITS ? SONT-ILS RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT ?

Deux phases distinctes contribuent au traitement du verre :

Phase 1 : Le verre, sous vide, est bombardé par des atomes d’argon ultrarapide (environ 150 000 Km/h). Ce bombardement permet de nettoyer le verre, à l’échelle de l’atome, afin de le préparer à la  deuxième phase.

Phase 2 : Un alliage spécial à base d’atomes de nickel et de chrome est déposé sous vide sur la partie arrière du verre afin de rendre celui-ci conducteur d’électricité.

La couche déposée est extrêmement mince (environ 1/10° de micron). L’adhérence de cette couche sur la partie arrière du verre est exceptionnelle, elle est due en particulier à l’influence de la première phase.

D’autre part, une couche de cuivre est déposée sous vide sur les parties latérales du verre selon la même technique : cette couche de cuivre permet de souder sur le verre les arrivées et sorties de courant électrique.

Le verre est alors prêt à fonctionner.

Il est mis sous une tension de 230 volts : un courant électrique circule sur toute sa surface : le verre chauffe uniformément et remplit sa fonction de radiant : émission d’infrarouge long.

Il faut noter que la 1° phase du traitement, processus fondamental dans la qualité du dépôt, fait l’objet d’un brevet CNRS (sources d’atomes). Les études et mises au point ont été effectuées au sein du LPSC (Laboratoire CNRS-Université).

JE SUIS UN PROFESSIONNEL DE LA RÉNOVATION, PUIS-JE INSTALLER LES PANNEAUX INFRATHERM DANS UNE PARTIE DU BATÎ EN RESPECTANT LA LÉGISLATION ?

La législation demande des résultats de consommation. De plus, dans la rénovation, il y a moins de contraintes de résultat. Nos produits peuvent répondre à ces demandes. Chaque chantier est différent, il est donc important de nous contacter pour étudier ensemble le besoin nécessaire de chauffage à poser.