Infrarouge et Santé

Accueil / Le Principe / Infrarouge et Santé
Le produit idéal pour diminuer considérablement les zones d’humidité et assainir l ‘atmosphère.

Les panneaux infrarouges, tout comme le rayonnement infrarouge du soleil, ont un effet positif sur les humains et les animaux.

Il n’y a pas de circulation de poussière et d’acariens.

SÉCURITÉ ! QUELS SONT LES RISQUES ?

Le panneau radiant est un produit conforme aux normes CE Classe 1 (mise à la terre des masses métalliques).

Il n’y a aucun risque ni d’électrocution, ni de brûlure ou incendie, ni de pollution dans les conditions normales d’utilisation.

Le panneau radiant est étanche à l’eau : il est conforme à la norme IPX4. Le verre trempé des panneaux radiants peut résister à des élévations de température jusqu’à 250°. La température normale de fonctionnement est d’environ 90°.

Les conditions anormales de fonctionnement correspondent à une panne du produit ou à un bris de verre  (rarissime car nous utilisons un verre trempé extrêmement résistant). En cas de dysfonctionnement, panne ou bris du verre, le produit doit être débranché avant toute intervention.

Y A-T-IL UN EFFET POSITIF OU NÉGATIF SUR LA SANTÉ ?

Positif évidemment ! Bon nombres affections rhumatismales, de lésions musculaires, de contractures, de courbatures … sont notamment soignées par infrarouge.

Le chauffage infrarouge est-il bon pour la santé ? Il s’agit d’une question commune avant de faire le choix de l’infrarouge. Et la réponse est clairement affirmative. Les panneaux infrarouges, tout comme le rayonnement infrarouge du soleil, ont un effet positif sur les humains et les animaux. C’est une méthode de chauffage très agréable.

EST-CE BON POUR L'HYGIÈNE DANS LA SALLE DE BAINS ?

La salle de bain est une zone d’humidité et par conséquent de moisissures. A cet égard, le panneau rayonnant est le produit idéal pour diminuer considérablement les zones d’humidité et assainir l ‘atmosphère.

De plus, dans sa version miroir chauffant, le panneau élimine toute trace de buée après un bain ou une douche : donc grand confort d’utilisation.

CHAUFFAGE INFRAROUGE ET QUALITÉ DE L'AIR

Pour un environnement sain, la qualité de l’air joue un rôle important. En particulier l’humidité et la présence d’acariens peuvent déprécier la qualité de l’air. Contrairement au chauffage classique, où l’air est chauffé, les panneaux chauffants infrarouges, chauffent les objets (murs, meubles, plafonds).

Avec la chaleur des panneaux infrarouges, il n’y a pas de circulation de poussière et d’acariens, ce qui a un effet positif sur les voies respiratoires. L’humidité de l’air n’est pas affectée. L’air sec peut en effet irriter les voies respiratoires et les muqueuses. L’humidité favorise la croissance de moisissures et des acariens, ce qui peut provoquer de l’asthme et des bronchites chez les personnes prédisposées. Les acariens peuvent également provoquer de l’eczéma. Les maisons humides ne provoquent pas l’arthrite mais les rhumatismes sont plus aigus dans des maisons froides et humides.

Une humidité intérieure saine se situe à environ 50-60% à une température de 18-22°C. Pour une hygiène optimale, l’humidité relative est la meilleure autour de 50%. Une humidité inférieure à 40% est trop sèche, 65% trop humide. Les animaux, les plantes, les meubles et les planchers profitent eux aussi d’un taux d’humidité sain.

Les chauffages infrarouges Infralia contribuent à créer un environnement équilibré et un cadre de vie confortable.

  • Totalement silencieux et inodore
  • Absolument ininflammable car l’appareil ne chauffe pas
  • Pas de risque d’intoxication en CO2
  • Pas de circulation de poussière (bon pour les asthmatiques, les personnes ayant des lentilles de contact, allergies…)
  • Humidité stable (bon pour les personnes souffrant de rhumatismes)
    • la chaleur infrarouge est souvent utilisée en médecine en raison de ses propriétés curatives
sante-et-infrarouge