INFRATHERM EP WARMFLOOR : Film Chauffant Basse Tension

Accueil / Nos Solutions / INFRATHERM EP WARMFLOOR : Film Chauffant Basse Tension

Film Chauffant Basse Tension

IDEAL POUR LA RENOVATION

Le film chauffant EP WARMFLOOR est LE système qui vous permettra de chauffer votre intérieur sans aucune perte d’espace. Grâce à sa finesse et sa robustesse, il est à même de recevoir tout type de revêtement (carrelage, parquet, moquette, plafond tendu, béton….) et vous offre ainsi un chauffage totalement invisible.

Se présentant sous la forme de rouleau, pouvant être scotché, cloué, agrafé ou collé,  le film chauffant EP WARMFLOOR est le matériau idéal pour tous les types de rénovations.

Le film chauffant EP WARMFLOOR vous apporte un confort inégalé grâce à une chaleur uniforme et douce dans toute la pièce.

DESCRIPTION

Le film EP Warmfloor est un large tapis de polyéthylène de 1,2 mm d’épaisseur et de 34cm de large enrichi en carbone avec une tresse de cuivre incorporée le long des deux bords.

Le carbone dans la natte en matière plastique est conducteur de l’électricité. Lorsque le courant circule, le matériel se réchauffe. L’augmentation de la température s’accompagne de l’augmentation de la résistance à l’intérieur du matériel et le flux de courant est réduit de façon à produire un effet autorégulant.

Les éléments sont ensuite reliés à un transformateur de sécurité qui produit 24 volts et assurant la sécurité du système.

L’effet d’auto-régulation (PTC), signifie concrètement que chaque section de la natte en plastique dispose de son propre thermostat. Lorsque la température augmente dans une zone, la résistance dans cette zone augmente également et le flux d’électricité (et donc la consommation) diminue.

On voit donc qu’il est impossible d’avoir des points chauds à l’intérieur du système dans chaque partie individuelle de la natte qui agit indépendamment des autres.

EP Warmfloor est idéal lorsqu’il est associé à un projet d’énergie solaire, en utilisant la journée gratuitement l’électricité pour chauffer vos chambres.

INSTALLATION

Pour assurer un chauffage optimal, chaque installation est faite sur mesure.

Les normes d’isolation, type et utilisation de la salle, le nombre de murs extérieurs, le climat sont autant de facteurs qui influent sur la consommation d’énergie et sont pris en compte.

Une fois que nous recevons le plan de la pièce, les éléments chauffants sont coupés à la longueur désirée, clips montés et une boîte, contenant tous les composants, est emballé pour le plancher concerné.

Nous fournissons à l’installateur ou le client toutes les instructions pertinentes pour assembler le tapis de sol de la manière correcte. Nous fournissons également un manuel d’installation montrant comment poser correctement le tapis et faire les connexions électriques nécessaires et les sélections.

Néanmoins, il est toujours bénéfique d’isoler correctement le film EP Warmfloor pour minimiser les pertes de température et d’assurer une réponse plus rapide de la chaleur une fois la mise en marche assurée.

CONFORT

EP Warmfloor est connecté à 24 volts, la température de chauffe monte à environ 27°C.

Cela donnera une température de surface de plancher comprise entre 25° et 26°C, donnant une température ambiante agréable et chaleureuse pour la maison ou au bureau.

Cela donnera une température ambiante de 22-23 degrés autour de la zone des pieds et 19°C autour de la tête, ce qui est considéré comme idéal pour la maison ou le lieu de travail.

Il n’y aucun risque pour la santé. Notre recherche indique qu’une température au sol d’environ 25 degrés convient à la plupart des gens aujourd’hui.

SÉCURITÉ

Tous les éléments utilisé par le système EP Warmfloor sont entièrement approuvé CE.

Les réglementations européennes précisent que seuls les éléments électrique au-dessus de 50 volts AC (ou 75 volts DC) exigent la certification. Le film EP WARMFLOOR fonctionnant en 24 volts il n’y aucun danger.

Le film EP WARMFLOOR étant à la moitié de cette valeur de référence est donc très sûr pour les enfants, les animaux de compagnie, même dans les zones humides.

De plus, EP Warmfloor a des valeurs faibles sur le rayonnement et le magnétisme

FONCTIONNALITÉ

EP warmfloor peut être utilisé comme source de chauffage avec une capacité totale suffisante pour chauffer des pièces seules ou la maison complète.

Afin d’assurer une température agréable pour le chauffage sous plancher, la puissance requise est de 50 watts /m2 dans un salon.

EP Warmfloor génère entre 50 et 70 watts. Un radiateur classique exige le double de la puissance nominale pour une pièce de même taille. Les salles de bain et les zones plus petites (entrées, couloir…) seront équipées plus fortement. (Voir tableau ci-dessous)

Pour plus d’informations nous vous invitons à remplir le formulaire de contact.

FILM CHAUFFANT VS TUYAU D’EAU CHAUFFANT

1. Réaction à la monter en température

Le revêtement s’installe directement sur le film chauffant ce qui le rend plus réactif à la montée en température.

schema 1

EP WARMFLOOR s’autorégule pour réduire sa consommation énergétique une fois la température souhaitée atteinte.

Un système à eau chaude a une masse thermique qui prend beaucoup plus de temps pour se réchauffer.

schema 2

Un chauffage sol à eau chaud utilise 4 fois plus de puissance pour atteindre la température souhaitée ou bien 4 fois plus de temps.

2. Perte de température

EP WARMFLOOR n’a pas besoin de monter autant qu’un système d’eau chaud pour réchauffer une pièce. La différence de température entre EP WARMFLOOR et le sol est bien moins importante donc cela permet de réduire les pertes de chaleur.

schema 5

3. Distribution de la chaleur

Le film chauffant EP Warmfloor couvre une plus grande surface, la chaleur est ainsi uniforme et avec une température plus basse au sol.

schema 6

Un chauffage sol à eau chaude ou à résistance a besoin de plus de puissance pour être en mesure de réchauffer votre pièce en raison de la petite zone qu’ils couvrent.

4. Etude universitaire

Il est scientifiquement prouvé que le film EP Warmfloor est environ 3 fois plus efficace qu’un chauffage par câble.

Selon une étude récente, les mesures effectuées sur EP Warmfloor ont demontré nettement son efficacité par rapport aux autres systèmes de chauffage. L’Étude de l’Université de Florence et de Melbourne, compare la transmission de chaleur du film chauffant avec un chauffage à câble électrique et système de tuyauterie d’eau chaude.

schema 7

Le schéma ci-dessus montre une section transversale d’un étage avec un câble électrique ou un tube à eau chaude et EP Warmfloor film chauffant.

Selon la loi Newton le taux de transfert de chaleur à l’air environnant est proportionnel à la superficie exposée (A) et à la différence de température du plancher et de l’air.

Demande d’informations

Pour toute demande d’informations ou pour réaliser un devis, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

EP WARMFLOOR

EP WARMFLOOR est un système norvégien à faible coût de chauffage conçu pour les exigences futures du monde Eco responsable. L’objectif est de fournir un chauffage confortable pour la maison ou au bureau, en utilisant un système sûr et efficace.

Plus de 20 ans de développement continu dans les pays scandinaves assurent que la technologie de pointe, est durable et facile à utiliser. EP WARMFLOOR a été testé par plusieurs laboratoires internationaux et est approuvé pour l’installation dans des pièces humides et mouillées, conformément aux pratiques et aux règlements de construction normale.

Garantie 20 Ans
constructeur

m775-logo-ce-1237885122